Choisir un nouveau fournisseur d'électricité en 2019

En Juin 2019, EDF annonce une augmentation de 5,9% du tarif règlementé de l’électricité pour les foyers Français. 1,23% depuis le 1er Août 2019. Il est temps de revoir son contrat d’électricité et de choisir un nouveau fournisseur.

Les foyers français se trouvent fortement impactés par ces augmentations successives en 2019. Pourtant il est une solution qui consiste à changer de fournisseur d’énergie. EDF qui applique ces augmentations n’est sans doute plus forcément la meilleure option.

Comment changer de fournisseur d’électricité ?

Avant tout, il s’agit avant de tout de bien comprendre comment fonctionne précisément le fourniture d’électricité en France. En effet depuis 2008, la société ERDF aujourd’hui ENEDIS est le seul opérateur d’infrastructure et de fourniture d’électricité pour l’ensemble des fournisseurs. Ainsi à la question ‘Vais je subir une coupure d’électricité lors du changement ?”. Et bien non, aucune coupure d’électricité. Donc, pour choisir un nouveau fournisseur d’électricité, l’offre commerciale devient le moyen de réaliser des économies.

Quels sont les fournisseurs d’énergie en 2019 ?

Pourtant beaucoup de nouveaux fournisseurs d’énergie proposent des alternatives à EDF. savoireconomiser.fr à lister les fournisseurs d’électricité en France en 2019. Plus d’une vingtaines de fournisseurs qui vous proposent des offres bien moins chères que EDF. Aussi, voici une sélection des principaux acteurs de vos économies.

Changer de fournisseur d'énergie

Economies garanties de 10% sur le prix de l’électricité et du gaz.

Jusqu’à 15% d’économies avec l’offre Duo Connecté

Electricité: économie de 35% sur le prix du kWh HT des heures creuses Eni comparé à celui des heures pleines

Un prix de l’électricité jusqu’à 5% moins cher que le Tarif Règlementé de Vente des fournisseurs historiques.

Prix fixe pendant 1 an et 15% de réduction sur le tarif règlementé

Les offres d'électricité verte

Les offres d’électricité verte font aussi parti de cette concurrence. Les français soucieux de préserver l’environnement pourront profiter de choisir un nouveau fournisseur d’énergie qui produit de l’énergie verte. Et tout ceci en réalisant des économies.

Energie verte et 12% de réduction sur le tarif réglementé.

Une électricité verte certifiée 100% renouvelable. Une réduction jusqu’à 20%

Une électricité neutre en carbone et
10% moins chère

Ce qu’il faut retenir

Alors faites un calcul assez simple. 10 à 15% sur votre facture annuelle représente tout de même un peu d’argent.

Dans tout les cas, l’opération est tellement simple que s’en privé serait bien dommage. Pas de résiliation auprès de EDF ou votre ancien fournisseur. Pas d’intervention d’un technicien à domicile. Pas de coupure de service. Dans la plupart des offres des fournisseurs d’énergie, aucun frais de dossier. Pour choisir un nouveau fournisseur d’électricité, il existe également des plateformes d’assistances comme Bemove.fr qui vous conseille et souscrive pour vous gratuitement.