Comment voyager moins cher ?

Voyager moins cher lors de l’approche des vacances ou bien encore pour profiter d’un week-end prolongé reste un exercice plus complexe qu’il n’y parait. En famille ou en couple, l’offre touristique est pléthorique. Alors, comment s’y retrouver ? Savoir quel est le bon prix pour voyager moins cher ? En théorie, la solution la plus simple est bien de rechercher sur Internet quelles sont les meilleures offres de voyages. Pourtant déceler la bonne offre et le meilleur rapport qualité/prix n’est pas aussi simple. Nous avons tenté de vous éclairer sur les méthodes et les bonnes pratiques pour voyager moins cher.

Voyagez moins cher pour un week-end en Europe

Alors que les vacances d’été 2019 touchent à leur fin, le besoin de s’évader prospère encore !
Londres, Rome, Venise, Madrid et encore bien d’autres capitales européennes vous offre des week-ends à prix attractif. Comment les repérés ? Comment voyager moins cher ? Outre les sites les plus connus comme last minute.com ou encore weekendesk.fr les offres sont présentent par milliers sur internet. Alors quelle est la bonne méthode ? Voici les points clés de votre recherche :

  • Définissez le type de week-end que vous souhaitez (Visites, repos, sport, romantique)
  • Choisissez vos dates (Dates fixes, ou dates aléatoire pour profiter de voyager moins cher)
  • A combien de personnes vous voyagez
  • Vous souhaitez voyager en avion, train, bus ou voiture
  • Vous souhaitez préparer votre séjour ou bien partir à la dernière minute
  • Vos critères de choix de la catégorie d’hébergement (Luxe, commode, bien placé..)
  • Le type d’hébergement (Hôtels, villas, chez l’habitant, camping..)
  • Votre budget maximum par personne

Une fois validé l’ensemble de ces points, vous avez une bonne vision de ce que vous attendez d’un week-end réussi. L’important est de rester sur vos critères définis pour éviter les mauvaises surprises. En effet, le web regorge d’offres alléchantes et qui peuvent vous promettre un week-end de rêve bien loin de ce que vous attendiez.

Désormais vous pouvez commencer à regarder plusieurs sources pour trouver votre week-end parfait. Il est important de calculer parfois si l’hébergement et le transport séparés ne sont pas plus avantageux que un package tout compris. Par ailleurs n’oubliez pas les transferts aéroports ou gare jusqu’à votre lieu d’hébergement. Comparer reste encore la meilleure solution pour voyager moins cher. Voici quelques sites pour vous aider :

Un site généraliste spécialisé dans les week-ends dernière minute :
www.lastminute.com

Un site très connu qui vous propose des réductions immédiates.
www.expedia.com

Un site internet qui regroupe des dizaines de milliers d’offres de week-ends
www.weekendesk.fr

Pour trouver un hôtel de votre choix :
www.booking.com
www.tripadvisor.fr


Profitez aussi des ventes privées qui parfois peuvent coller à vos critères définis pour voyager moins cher :
www.voyage-prive.com
www.veepee.com

Vous souhaitez aller chez l’habitant, le plus connu et sérieux aujourd’hui :
www.airbnb.com

Si vous souhaitez un week-end plus complexe qui met l’accent sur la personnalisation, préférés les agences de voyages. Bien souvent considérées comme plus chères que les sites Internet à tort, elle vous offre un conseil professionnel et une organisation parfaite de votre séjour. Bien entendu, là aussi soyez vigilant sur les agences de voyages et leur capacité à bien organiser votre voyage.
Combinez vos recherches avec les avis voyageurs sur les sites comme tripadvisor.fr, booking, Airbnb ou autre.

Les longs séjours

Lorsqu’il s’agit de réserver un long séjour, c’est une autre histoire. Les destinations phares prisent d’assaut lors des périodes scolaires compliquent la tâche. Et pour cause, que ce soit l’Espagne, la Grèce ou encore l’Italie, ces destinations favorites sont parmi les plus prisées. Alors comment trouver le bon séjour et surtout la disponibilité ! Plusieurs techniques permettent de trouver le séjour idéal en couple, entre amis ou encore en famille.

En tout premier lieu il s’agit de définir clairement quel voyages long séjours vous souhaitez faire.
Comme vu ci-dessus, répétez les mêmes étapes pour définir votre projet. Néanmoins il est important de rajouter quelques points essentiels pour voyager moins cher et en toute sécurité.

Là aussi, l’offre en ligne est très importante. Aussi il est impératif de rationaliser votre recherche. A commencer par le critère déterminant en tout premier lieu. Cela peut-être la destination (Pays ou encore une ville spécifique) ou bien des dates ou encore le type de séjour. Cela vous permettra pour cette première étape, de cibler des sites Internet spécialisés. Par exemple, Voyageur du Monde vous ouvre un concept de voyage différent de Kuoni.

Une fois de plus, ne négligez pas les agences de voyages qui peuvent être une source de conseil très importante. Par ailleurs leur connaissance accrue de la destination vous ouvre des perspectives qu’un seul site Internet ne peut vous apporter.

Les excursions

Autre élément à ne pas négliger, c’est bien de savoir ce que vous ferez sur place. Ainsi, vous disposez sur certains sites de voyagistes de réserver des excursions. Pour Autant, des sites spécialisés vous permettent de réserver des sorties ou excursions non disponibles sur les sites internet. Par exemple aller voir un match de Basket à New-York ou bien un concert particulier. Le site GetYourGuide.com qui vous propose une offre valable dans le monde entier.

New York One World Observatory : billet options coupe-file

Vous l’aurez compris, trouver un séjour ou un week-end pour voyager moins cher peut s’avérer long et fastidieux. C’est le prix à payer pour profiter d’un séjour réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *