Combien coûte un week-end à Barcelone en 2019 ?

La période des grandes vacances 2019 est terminée. Pourtant le mois de septembre est toujours un mois qui propose encore des températures clémentes. Alors, profitez encore d’un week-end d’été dans la capitale de la catalogne, Barcelone.

Week-end à Barcelone. Le berceau de la Catalogne vous offre des couleurs et lumières extraordinaire dans cette période de septembre. A seulement 1h40 de Paris, Barcelone est la ville Européenne où il fait bon vivre en Septembre. Le mélange grande ville d’Europe et ses plages vous propose un moyen de vous évader et de profiter des derniers instants de soleil avant l’automne qui point le bout de son nez.

Quelles sont les compagnies aériennes qui vont à Barcelone ?

Que ce soit au départ de  Lyon, Paris, Marseille, Rennes ou Bordeaux, vous allez atterrir à l’aéroport de Barcelona El Prat, seul et unique aéroport de cette métropole situé à 14 kms du centre de Barcelone. Les compagnies qui assurent des vols directs de France sont les suivantes :

A noter que pour rejoindre le centre de Barcelone, il vous en coutera environ de 20 à 45 euros selon votre destination finale. A moins que le Métro, le Bus ou encore la location de voiture vous accompagne à votre hébergement également. Nous vous recommandons pour bénéficier des tarifs les plus compétitifs de réserver à l’avance. L’idéal est environ de 5 à 8 semaines avant votre séjour. Pourtant il n’est pas rare de trouver un vol pas cher à la dernière minute selon la méthode que vous allez utiliser pour voyager moins cher.

Quel prix pour un vol Paris – Barcelone en Septembre 2019 ?

Voici un liste de prix pour un billet d’avion Paris-Barcelone en vol Direct, hors options et suppléments Bagages pour un départ le vendredi soir à partir de 16H et retour le Dimanche soir à partir de 17h.

Exemple pour le week-end du Vendredi 06 Septembre au Dimanche soir 08 Septembre 2019
Air FranceA partir de 349 Euros par personne
Vueling.comA partir de 199,98 Euros par personne
EasyJetA partir de 212,08 Euros par personne
TransaviaA partir de 253 Euros par personne
RyanairA partir de 468,98 Euros par personne

Bien entendu ces simulations ont été effectuées à peine quelques jours avant le départ. Les tarifs des billets d’avions fluctuent selon le taux de remplissage, la date de réservation et d’un tas d’autres paramètres que les compagnies aériennes se gardent de communiquer. Ceci étant, les tarifs ne changent pas du simple au double. On estime que si vous réservez dans des périodes propices et des délais raisonnables, vous pourriez bénéficier d’environ 15% de réduction sur les tarifs indiqués.

Par ailleurs, les horaires sont déterminants dans le prix final. Si vous décidez de partir le vendredi matin, les tarifs sont bien plus attractifs ! Principe même de l’offre et de la demande.
Utilisez des comparateurs comme Expedia par exemple, qui vous aident à trouver le bon vol et les bons horaires.

Quel prix pour un week-end Vol + Hôtel à Barcelone en Septembre 2019.

Il y a également une autre option qui peut vous permettre de faire des économies sur votre week-end à Barcelone. En effet, plusieurs voyagistes vous proposent des week-ends tout inclus. Parfois le tarif du vol + Hôtel est aussi voire plus intéressant que le vol sec.
Il n’est par rare de trouver de bonnes affaires .
Ainsi sur Expedia on trouve par exemple pour les même dates indiquées plus haut des offres de week-end à Barcelone packagées dès 172 Euros par Personne.
Faites le test par ici : Comparer les week-ends à Barcelone Vol + Hôtels

Hôtel Pariso à 10 minutes des Ramblas pour 172 Euros par personne vol inclus !

Vous l’aurez compris, il existe des dizaines, voire des centaines de propositions pour partir en week-end à Barcelone. Avec quelques centaines d’euros, vous serez pour autant assurer de profiter d’un séjour dans une des capitales les plus animées d’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour aller plus loin