Voyager à petit prix

Comment faire pour voyager moins cher

 

La vie quotidienne est faite de dépense. Il ne se passe pas une journée sans qu’on ne débourse quelques euros pour payer un bien de consommation. L’eau que nous buvons, le gaz que nous consommons et plusieurs autres denrées dont nous ne pouvons pas nous passer sont des sources de dépenses inéluctables. On peut vivre et dépenser nettement moins que la société ne nous l’exige.

Dans le cadre des voyages par exemple, plusieurs tuyaux se présentent souvent afin de diminuer ses dépenses.

moins cher

Pour aller d’un cadre à un autre, dans le but de faire des affaires ou juste un voyage pour se divertir, il existe des comparateurs de prix sur internet ou sur plusieurs autres plateformes (téléphone jaune). Il est déconseillé de se précipiter sur la première compagnie qui vous propose des services. Utiliser ce comparateur de prix pour savoir quel moyen de transport et à combien il le voyage va vous coûter.

Toutes les compagnies de transport procèdent à des politiques de réduction de leurs tickets. Comment savoir s’il vous est possible d’obtenir un billet à prix réduit. Il est conseillé de se rendre au siège, demander le service de renseignement, et sur place, vous aurez toutes les informations nécessaires. Certains jours, les débuts de semaine par exemple, sont peu fréquentés, le trafic est faible et pour attirer la clientèle, ces compagnies de voyage n’ont pas d’autres choix que de réduire le prix de leurs tickets.

 

Soyez donc astucieux, prenez le temps de fouiner et vous trouverez forcément une compagnie qui fera l’affaire et qui vous permettra de voyager à petit prix.

Publié dans En vacances Tagués avec : , ,
4 commentaires sur “Voyager à petit prix
  1. InvestMan dit :

    Le top pour voyager à moindre coût est d’être à l’affut des promos réalisées par les compagnies aériennes. Justement, récemment Emirates a lancé une belle promo et j’en parle sur un de mes blogs (Japon pour moins de 500 A/R : http://www.i-travelled.com/aller-retour-pour-le-japon-a-moins-de-500-euros). La vente anticipée leur permet de bloquer de nombreux sièges et d’avoir plus de flexibilité sur la vente des dernières places de l’avion par la suite.

  2. Merci pour cette méthode, je suivrais ton blog avec attention!

  3. Oxana dit :

    Bonjour,
    Il y a aussi la possibilité de planifier notre voyage plusieurs mois à l’avance. Ceci permet de décrocher des prix très intéressants comme pour le transport et également pour les séjours à l’hôtel.
    Cordialement
    Oxana

  4. zyf dit :

    fouiner, rechercher, comparer et aussi tester, se planter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*