Savoir économiser en voyageant

Aujourd’hui, je vais vous parler de plusieurs choses sur le voyage. Notamment des moyens pour économiser de l’argent.

 

Savoir utilisant son argent en voyage

Personnellement je ne regarde pas mes dépenses en voyage car je dépense de manière à dépenser mon argent au plus bas prix.

Je m’explique :

parrainage

 

Se déplacer low cost

  • Pour se déplacer : pour le bus, le train, je possède une carte de transport, pour les trajets courts, je prend des bus low cost qui sont moins chers que le train et juste un peu plus long. Pour des distances plus lointaines, j’utilise parfois le covoiturage si je m’y prend à la dernière seconde et que ça coûte plus cher qu’un billet de train ou d’avion.

 

Se logement moins chers

  • Pour le logement, je vais dans les auberges de jeunesses, où lorsque l’on va à deux personnes, je regarde si je peux louer un logement à bas prix qui coûte moins chers qu’un logement en auberge de jeunesse ou je cherche quelque chose chez l’habitant. Même si je prend un hébergement à l’hôtel, je connais les moyens pour payer moins chers.

Si vous voulez voyager sans argent, c’est par ici :

 

Manger pour pas cher

  • Pour manger, je regarde si l’hébergement à le petit déjeuner d’inclus si non, je regarde si on peut préparer soi même à manger ou alors je me renseigne sur les endroits où l’on peut manger dans la rue ou dans les petits restaurants locaux. C’est le meilleur moyen pour s’imprégner de l’ambiance du pays, pour être avec les locaux et de découvrir de nouvelle chose.

 

Découverte à bas prix

  • Pour les choses à faire pour découvrir des nouveaux horizons, j’essaie le plus possible de ne pas prendre le taxi, soit je loue un scooter, soit je prend moi même les transports en commun ou encore le métro. Tout dépend de la ville. Des fois, il est moins chers de prendre le Taxi ou encore un ubber car le ratio temps / argent est mauvais. Je me souviens lorsque je suis allé à Salvador au brésil, j’ai payé un bus à 1 euros pour 3 heures de trajets alors que si j’avais pris un uber, ça m’aurait coûté 8 euros pour 30 minutes de trajet donc je préfère payer 7 euros pour cher pour gagner 2h 30 de visite et de détente.

 

Et vous? Faites-vous attention à ce que vous dépensez ou vous savez comment dépenser en voyage?

Publié dans économie en générale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*