Le CAC40

Le CAC40 : en détails, s’il-vous-plaît!

 

Lorsque l’on joue en Bourse, il y a quelques choses qu’il faut savoir absolument. Je vais dans cet article vous parler du CAC40.

 

Définition et Clarification

Tout d’abord, il faut connaître la signification de cette abréviation : cotisation assistée en continu. L’essence du CAC40 est qu’il est l’indice boursier majeur de la Place de Paris. Alors en termes plus simples encore, cela veut dire que le CAC40 est un agent déterminant de la tendance générale de l’économie des grandes entreprises de France. La façon dont le CAC40 fonctionne est qu’il est établi suite à l’étude des quarante premières compagnies sur le marché boursier Français. Celles-ci deviendront donc la base, le reflet économique de la société française en se référant à l’Euronext Paris (la toute première bourse Européenne).

 

Entre vous et moi

Maintenant, qu’est-ce que cela signifie exactement pour vous et moi? Le CAC40 pour le consommateur moyen l’amène à comprendre ce qui se passe dans le monde boursier et aussi comprendre pourquoi les prix de certains biens de consommation augmentent à sa plus grande désolation ou parfois sont réduits, suscitant une grande joie. Aussi, l’indice boursier aide les entrepreneurs ou chefs d’entreprises à mieux planifier leur futur financier car en tenant compte du CAC40, il est plus facile d’évaluer la demande à court, moyen et long terme des produits sur le marché.

cac40

 

Les chiffres actuels et leur interprétation

Concrètement, l’indice boursier français ou le CAC40, se décrit en deux parties, l’une représentée par un pourcentage (fluctuation), et l’autre en points. Donc, le CAC40, se lira comme suit par exemple : -0.04%, 4000 points, date, heure. La valeur originale de cet index boursier crée en 1987 était 1000 points. Donc, en somme si dans le passé vous avez investis 1000 Euros, et qu’aujourd’hui le CAC40 vaut 4000 points, votre investissement à maintenant une valeur de 4000 Euros. Donc, comme vous le comprenez maintenant, le CAC40 agit en tant que baromètre économique.

 

Si vous voulez plus d’information, vous pouvez avoir trouver des chiffres ici : CAC40 sur Cortal Consors

 

Et vous? Connaissez-vous bien le CAC40 et ces chiffres?

Publié dans économie en générale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*