Assurance pour la moto

L’ABC de L’assurance moto

 

Statistiques

S’il y a bien un type de véhicule qui semble être sujet à des accidents de la route, c’est bien la moto. Tout véhicule qui roule sur seulement deux roues plutôt que quatre semble être un peu moins en sécurité. Aussi, il faudrait probablement inclure les scooters et les Quads dans la même catégorie, afin d’être juste. Statistiquement parlant, car rien ne devrait être basé sur une opinion seulement, voyons quelques faits compilés par l’association de prévention routière, en France. En 2012, par exemple, 18 % des accidents mortels sur la route impliquaient un motocycliste, et du côté des blessés sur la route, presque 20 % conduisaient une moto. Ces chiffres vous parlent certainement, surtout lorsque l’on sait que ces statistiques incluent les automobiles et VUL (véhicules utilitaires légers), les piétons, les cyclistes en vélo, les poids lourds, les cyclomoteurs et scooters.

 

AssurOnline

Si vous visitez le site internet AssurOnline, vous allez pouvoir obtenir un devis pour une assurance moto ou scooter après avoir rempli certaines informations de base. Vous n’aurez pas à payer pour un devis et il sera valide pour 60 jours, le temps que vous preniez votre décision. Aussi, si vous choisissez de passer par AssurOnline, sachez que vous pourrez obtenir une assistance 24h/24, 7 jours/7. Soyez certains de répondre aux questions sur le formulaire le plus honnêtement possible, car vous ne voulez pas avoir de surprise lorsque vient le temps d’examiner votre assurance. Vous pouvez choisir trois types de couverture pour votre assurance moto, alors lisez bien ce qui est inclus avant de faire votre choix final. Comparez la franchise exigée en cas de réclamation, les couvertures responsabilité civile, protection juridique, assistance routière, vol & incendie, couverture des accessoires, bris de glace et autres. Parfois vous pouvez choisir un remplacement du véhicule à neuf en cas d’accident, parfois vous déciderez de l’exclure.

moyo

Comparaison est de mise

Lorsque vous prospectez pour une assurance, moto ou autre, vous avez intérêt à comparer les tarifs offerts par plusieurs compagnies avant de prendre votre décision. Bien qu’il semble être évident de choisir le tarif le plus bas, le contenu de la police d’assurance et le service à la clientèle offert comptent aussi pour beaucoup, alors soyez également attentif sur ces points. Parfois si vous avez une assurance automobile, votre agent d’assurance pourra vous donner un certain rabais sur votre assurance moto, informez-vous.

 

Et vous? Quelle assurance avez-vous?

Publié dans Au quotidien Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*